Le premier jour de boulot (le 10 novembre) je suis allé manger à la cantine Logica. Bon alors comme j'étais décalé j'avais pas très faim, j'ai pris un sandwich champignon/tomate/fromage sans épices qui était très bon avec un smoothie à la pomme qui était très bon aussi. Le soir à l'hôtel j'ai testé mon premier plat Indien : le Khandhani Murg. Le serveur avait dit "medium spicy" mais en fait c'était à la limite du max de ce que je pouvais ingurgiter. Bon faut dire qu'au premier jour le décalage et la fatigue n'ont certainement pas aidé non plus. Heureusement j'ai pris ça avec un riz basmati vapeur nature ce qui a aidé à atténuer le goût du piment. Au final c'était quand même vachement bon et très très copieux.

Le 11 au matin j'ai testé une crêpe avec du riz vapeur et son chutney à la noix de coco. En fait la crêpe était épicée et le chutney aussi! Heureusement que j'avais mis le chutney à côté de ma boulette de riz! Pour la crêpe, je l'ai mangée avec de la confiture de fruit rouge et c'est passé tout seul. La prochaine fois je me cantonnerai aux toasts et aux céréales!

Bon alors ça c'était le premier jour et je ne vais pas faire tous les jours comme ça en détail! Donc depuis je mange indien à la cantine Logica et ma fois c'est toujours assez épicé et pimenté mais loin d'être immangeable. Comme je suis allé bossé le samedi, et que la cantine est fermée le samedi, des collègues m'ont emmenés dans un petit bouiboui pas loin du bureau où j'ai pu acheter des sortes de feuilletés qui étaient délicieux (en plus 2 feuilleté et 50cl de Pepsi pour moins d'un euro, que demande le peuple). Le seul inconvénient est que quoi qu'il arrive, que j'aime ou pas, je n'ai absolument aucune idée des noms des plats que je mange au boulot! Heureusement les feuilletés je saurai les retrouver.

D'une manière générale pour le moment ça va, c'est très bon, très savoureux, plein de parfums. Le truc c'est que j'ai demandé à des Indiens pourquoi ils mangeaient si épicé. J'ai eu ma réponse : ils ne s'en rendent tout simplement pas compte! Ils disent que seules certaines personne mangent réellement épicé, que la majorité des plats ne le sont pas vraiment, surtout au restaurant. Il est clair que ça n'arrache pas la gueule, je m'attendais à pire, mais quand même : à chaque fois que je mange indien j'ai la bouche en feu à la fin...

Dans la partie 2 : les plats de l'hôtel ou les plats dont je connais le nom!

Voilà voilà!