Préviously in Kiki in India Temple, palace, repas, scooter et MG Road!

La soirée Logica Jamboree:

Jamboree

Welcome!

J'ai appris la veille que le samedi une soirée Logica était organisée : "Logica Jamboree : Hats off". Le samedi Sayyed est donc finalement venu nous chercher Praveen et moi à mon hôtel après notre excursion sur MG Road (si vous n'avez pas suivi allez au billet précédent).

Nous voilà donc partis pour la soirée Logica, il est 16h30, et nous faisons tout d'abord un arrêt chez Praveen pour goûter un authentique thé Indien. Alors le thé Indien c'est de l'eau et du lait bouillis avec des feuilles de thé plus, je vous le donne en mille, des épices. Je ne suis pas trop fan de thé mais hormis qu'il était bouillant celui-ci était tout de même assez bon. Quoi qu'il en soit il est garanti 100% authentique!

Nous arrivons donc au "resort" de la soirée à 18h soit plus d'une heure et demie après notre départ. Cela ressemble grosso modo à un club Med. Il y a beaucoup de monde, au moins 1000 personnes je pense. Le lieu est vraiment magnifique et les installations à la hauteur.

Praveen et les lutins Kiki et les lutins

It's a small small world!

Vue d'ensemble Scene

Vue d'ensemble

Nous en profitons pour faire quelques photos de groupe dans ce magnifique décor. Nous allons ensuite nous placer près de la scène pour profiter du spectacle. J'avoue avoir été plus qu'agréablement surpris par la qualité du spectacle qui était en grande majorité assuré par des employés de Logica.

Groupe 1 Groupe 2

Santosh, Jayaraj, Rajesh, Sayyed, Rajesh, Moi, Santosh, Jayaraj

Anthony Dupré 1 Anthony Dupré 2

Le Anthony Dupé Indien n'a pas disparu, lui

Philippe Catherine Les jaunes

A gauche: Philippe Catherine à bien bronzé. A droite: Amy Winehouse et Will I Am des Black Eyed Peas se son caché sur scène, sauras-tu les retrouver???

Il y a donc par intermittence des défilés ou danses des employés de Logica, des remise de récompenses de la société et des interventions du speaker pour annoncer tout ça et animer quelques jeux.

Les défilés sont assez éclectiques et vont des tenues traditionnelles à des accoutrements beaucoup plus décalés comme vous vous en êtes peut-être déjà aperçu.

Défilé Boys Band

A Gauche : Défilé plutôt traditionnel. A droite : Zac Efron crée un boys band

JP Gautier

A la fin Jean-Paul Gautier est venu saluer (Quoi? C'était Kamel Ouali?)

Quelques exemples de jeux organisés par le speaker. Dans le premier le leader doit improviser une chorégraphie, les autres doivent le suivre. Dans le second les femmes devaient réussir à faire un maximum de palmiers sur la tête des hommes (heureusement que je n'y suis pas allé!)

Jayaraj Jeux

A Gauche : Jayaraj crée son propre Boys Band (pour devancer Zac Efron). A droite : Le concours de palmiers

L'une des interventions les plus appréciées du public fut sans aucun doute les danses de Mumbai Rockstar. Ces danseuses professionnelles ont réussi à déchaîner les passions de la gent masculine!

Mumbai Rockstar Mumbai Rockstar 2

Traditionnel et... moins traditionnel...

Je n'étais pas très chaud pour participer aux jeux mais lors du dernier, poussé par Sayyed et d'autres collègues, je monte sur scène (alors qu'ils avaient demandé des gens intelligents) accompagné de Santosh et Jayaraj. Le jeu consiste à élire Mr Logica avec un principe tout simple: quand le speaker dit "Unhook" on fait le geste de décrocher le téléphone, quand il dit "Hang up" on doit raccrocher. Bien sûr il essayera de nous piéger en ne faisant pas le geste correspondant à ce qu'il dit mais c'est bien ce qu'il dit qu'il faut suivre. La première manche se passe bien pour moi, quelque personne sont éliminées. Ensuite le speaker change les règles avec deux nouveaux mots. Les jeu ne change pas fondamentalement sauf que là je serai bien incapable de vous dire quels étaient les mots, c'était peut-être même de l'Hindi! Quoi qu'il en soit j'étais clairement avantagé: premièrement je suis un as du trou du lapin (pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, googlisez-le) au grand dam de mes nièces qui n'arrivent pas à me battre. Secundo, ne comprenant pas la signification des mots, je ne suis pas perturbé par le sens. De même, je suis trop concentré sur le son pour tenir compte des gestes du speaker. En bref j'accède à la finale contre un Indien.

Vue de la scène

Vue de la scène : on voit bien qu'on ne voit rien

Le speaker change une fois de plus les règles: après avoir testé l'intelligence, c'est la force qu'on va évaluer. L'Indien passe en premier et fait 25 pompes. Il faut savoir que la majorité des Hindous sont végétariens. Moi je mange de la viande! Je fais plus de 30 pompes sous les cris de mes collègues et gagne le titre de Mr Logica 2010! Interrogé par le speaker, j'ai déclaré venir de France et vouloir laisser un énorme souvenir à l'Inde :)

J'ai été porté par mes collègues qui étaient "passablement ébréchés" (oui oui, ébréché c'est le stade après éméché). On a dansé comme des tarés sur de la musique que je ne connais pas. Certains avaient de curieux symptômes : tendance à ne plus savoir repérer son centre de gravité, élocution dans une langue étrangère (même pour les autres!), problèmes divers de proprioception et tendance à s'adresser aux objets (qui répondent rarement, il faut bien l'avouer). Ils avaient également un symptôme de groupe qui consistait à vouloir à tout prix me soulever de terre! J'étais pas toujours rassuré! :) Pour couronner le tout, j'ai passé à soirée à être accosté par des gens que je ne connaissais pas qui voulaient me serrer la main pour mon titre! (je vous dirai si ça continue au boulot). Le seul bémol c'est que pas une seule nana n'est venue me féliciter :(

Enfin nous sommes allé manger un bout, c'est que ça creuse tout ça! Là aussi les installations sont à la hauteur et les mets très raffinés. J'ai principalement goûté des desserts et je confirme: les Indiens sont fort en sucré! (presque autant qu'en épicé)

Vue d'ensemble 2 Repas

A gauche: Le palmier lumineux naturel, spécialité de Bangalore. A droite: Petit repas

Une fois que Mr Logica 2010 a terminé ses derniers remerciements protocolaires, vers 22h, nous partons de la soirée pour rentrer chez nous (enfin pour moi à l'hôtel) avec une sacré soirée en souvenir! (comme dirait Jean-Pierre)

Photo de groupe

Une dernière photo de groupe avec Mr Logica (à ne pas confondre avec Mr Vogica qui est en dépression)

Spéciale dédicace à Julie : la voiture de Sayyed indiquait à 22h22 qu'il faisait 22°C :)

Voilà voilà!